Les modes de paiements

logo

eau

paiements

Avec Durance Luberon, choisissez le mode de paiement qui convient le mieux à votre situation.

prelevementauto

verse

Aucune surprise avec votre budget eau en adoptant ce mode de paiement.

Pas de risque d’oubli, vos démarches sont facilitées. Le montant de chacune de vos factures est automatiquement prélevé sur votre compte bancaire.

Depuis 2014, nos prélèvements sont réalisés selon la norme SEPA (Single Euro Payments Area) en vigueur dans les 27 pays de l’Union Européenne, ainsi qu’en Suisse au Liechtenstein, en Norvège, en Islande et en Principauté de Monaco. Cette évolution permet d’unifier les procédures de prélèvements et de virements bancaires en Europe.

Pour le prélèvement à échéance de vos factures, le montant de votre facture sera  prélevé 15 jours après sa date d’émission sur votre compte. Si vous souhaitez opter pour ce mode de paiement, il suffit de nous en informer par courrier ou par courriel et nous joindre le mandat de prélèvement SEPA disponible dans « l’espace téléchargement » dûment complété et accompagné d’un relevé d’identité bancaire ou postal.

Pour le prélèvement mensuel, vous recevrez une facture annuelle ainsi qu’un échéancier comprenant le montant et la date des prélèvements mensuels. Si vous souhaitez souscrire au contrat de mensualisation, téléchargez le document dans « l’espace téléchargement » et retournez – le dûment complété :
par mail à l’adresse « mensualisation@sivomduranceluberon.info » ou par courrier.

TIP

talon

Le TIP est une formule qui remplace le chèque. Il ne constitue en aucun une autorisation de prélèvement automatique.
Si vous choisissez ce mode de paiement, il suffit de dater et signer le TIP dans le cadre prévu à cet effet et de le renvoyer à l’aide de l’enveloppe à fenêtre jointe dûment affranchie.
Si vos références bancaires ne figurent pas dans la zone « établis Guichet Compte » ou si elles sont erronées, pensez à joindre au TIP un relevé d’identité bancaire.

internet

carteb

La direction générale des finances publiques, partenaire des collectivités locales, met à votre disposition un site pour faciliter le paiement en ligne :
Connectez vous sur www.tipi.budget.gouv.fr et saisissez les informations suivantes :
– Identifiant de la collectivité : 000384
– Votre référence : se référer au recto de la facture, voir « facture N°2015-EA-00 …. »

autres

chequePaiement par chèque :
Adressez le volet TIP non signé, accompagné de votre chèque libellé à l’ordre du Trésor Public, au centre d’encaissement, à l’aide de l’enveloppe jointe à la facture dûment affranchie

liquicartPaiement en espèce ou en carte bleue :
Se rendre à la Trésorerie de Pertuis – Espace Saint Martin – 210 Rue François Gernelle – 84120 Pertuis.

coordonnees

Pour tout changement de coordonnées, veuillez en informer Durance Luberon afin que  votre dossier puisse être mis à jour.

difficules

Durance Luberon, vous accompagne vers une meilleure maîtrise de votre « budget eau » et peut vous proposer des solutions adaptées et durables, comme la mise en place de la mensualisation de vos factures.

Si vous rencontrez des difficultés financières, nous vous invitons à vous rapprocher :

  • du Trésor Public de Pertuis, en charge du recouvrement, afin d’étudier la mise en place d’un échéancier de paiement pour faire face à vos dettes.   (Centre des Finances Publiques –  ZAC St Martin Rue François Gernelle à  PERTUIS – Tél. 04 90 79 02 15.)
  • et/ou des services sociaux de votre mairie ou du Conseil Départemental de Vaucluse pour bénéficier d’aides financières

N’hésitez pas à consulter la plaquette « les modes de paiement »